NON 
à l'absorption du Liancourtois
par le Creillois !

Chères Liancourtoises, chers Liancourtois,

Après les prochaines élections municipales, on voudra nous imposer la fusion de notre Communauté de Communes de la Vallée Dorée avec l’Agglomération de Creil. Ce projet avance discrètement, sans débat public, mais il menace directement l’avenir de notre territoire. Je veux vous le dire clairement : cette fusion serait une erreur historique. Aujourd’hui, Liancourt est le moteur de notre communauté de communes. Demain, dans la grande structure creilloise, nous perdrions notre influence, notre autonomie et notre capacité à décider pour nous-mêmes. Nos impôts partiraient financer en priorité les grands projets de Creil, Nogent ou Montataire, tandis que nos besoins passeraient au second plan. Les territoires ne se ressemblent pas. Notre identité et notre manière de vivre ne peuvent pas être diluées dans un ensemble sans lien avec nous, sinon par la volonté politique de quelques élus LFI–PS.
La municipalité actuelle, issue de cette mouvance, multiplie les voeux pieux tout en laissant entendre qu’ils ne pourront rien faire. Dans tous les cas, la première victime, c’est le Liancourtois. Notre ville doit redevenir le moteur de son territoire, le coeur battant de la Vallée Dorée. Notre avenir doit être décidé ici. C’est le sens du combat que je mène aujourd’hui.

MOBILISONS-NOUS POUR DÉFENDRE NOTRE TERRITOIRE.

En signant la pétition, en en parlant autour de vous, vous agissez pour préserver notre indépendance et notre avenir.

JE VEUX UN LIANCOURTOIS LIBRE, FORT ET RESPECTÉ.
JE VEUX UN LIANCOURT POUR TOUS !


Lors des prochaines élections municipales, vous aurez un choix clair à faire : entre ceux qui défendront, par tous les moyens, notre territoire, et ceux qui, par faiblesse ou par calcul, accepteront de le voir disparaître.

Pour notre territoire. Pour notre avenir. Pour le Liancourtois.
SIGNEZ LA PÉTITION !

SIGNEZ LA PÉTITION !