
Jérémy Visconti
Un engagement tourné vers les autres et mon territoire !
34 ans, marié et 2 enfants, Directeur de la communication pour les Orphelins de policiers et entrepreneur.
J’ai vécu toute mon enfance à Liancourt de l’école Albert Camus au collège La Rochefoucauld et comme beaucoup j’ai suivi ensuite au lycée Cassini de Clermont, j’ai quitté ensuite notre commune pour mes études que j’ai poursuivi à Amiens à l’université Jules Verne pour préparer une licence en économie.
Mon engagement politique commence en réalité très tôt, dès 16 ans à Liancourt en participant activement à la campagne des élections municipales pour notre commune avec Philippe Detre, Didier Rumeau et ma maman. Je vis pour la première fois une campagne de l’intérieur et je me rends compte déjà à l’époque que je veux mettre mon énergie pour les autres.
Dès 2012 je deviens collaborateur parlementaire d’Edouard Courtial et j’ai la chance à l’époque de rencontrer un élu de terrain, proche des gens et au service de tous. Il m’a conforté dans ma volonté de m’engager et je crois que depuis, nous ne nous sommes jamais quittés !
En 2015 je vais le suivre au cabinet du Président du Conseil départemental ou je vais être en charge du canton de Clermont Liancourt et de la communication du département.
En 2017, je deviens le directeur de la communication du Conseil départemental de l’Oise auprès de Nadège Lefebvre.
En 2021, je dirige la direction de la communication du Département de l’Essonne, auprès de François Durovray son Président.
Et aujourd’hui depuis plus d’un an, je dirige le service communication d’Orpheopolis, une institution nationale centenaire qui protège et accompagne les plus de 3000 orphelins de policiers.
En dehors de mon parcours professionnel, je cultive une passion pour la course à pied.
J’ai notamment relevé le défi de courir de Paris à Roubaix pour rendre hommage à Manon, Paul et Steven, trois policiers disparus. Une manière pour moi de lier sport, engagement et solidarité.

